jeudi 1 octobre 2015

DATR-Tenerife

¡ Buenas Tardes ! 

Petit résumé d'une journée mémorable ! 

Ce matin, réveil plus tôt que d'habitude, 8h45 départ pour le sud de l'île avec notre super chauffeur et guide PEDRO ! 
Pedro, au lieu de passer par l'autoroute, a décidé de nous faire découvrir, par des petites routes, les cultures de PLATANOS ( banane ) . 
Cette culture recouvre une grande partie de l'île, on se devait donc de la découvrir  . 
Arrivés au golf "Costa Adeje" dans le sud de l île, partie la plus touristique des Canaries, nous rencontrons le "greenkeeper" avec qui nous échangeons sur l'équipement, les golfeurs et le dur travail des jardiniers, ce travail doit être soigné et parfait tout le temps,  le greenkeeper a beaucoup de responsabilités. Sur le golf qui fait la même taille que celui de Bourges, 27 trous, 32 jardiniers travaillent pour que l'herbe soit bien verte pour nos amis allemand et anglais. Pour vous donner une idée, il y a seulement 6 jardiniers sur le golf de Bourges. Pour arroser quotidiennement le parcours, des milliers de litres d eau sont utilisés, en provenance directe d'une station d épuration alimentée par les eaux usées des multiples hôtels. La boucle est bouclée !
Après le golf, Pedro nous a conduits dans une zone commerciale, un magnifique Mall, pour acheter notre pic-nic que nous avons mangé au bord d'une plage de sable blanc où nous nous sommes baignés dans l'océan atlantique qui était très chaud. 
On a profité de cette plage touristique pour avancer dans nos questionnaires et discuter avec des personnes de différentes nationalités. 
Journée bien remplie, on a tous hâte d être à demain pour découvrir le père de cette île , le Teide ! 


Camille , coopine et Marie-Line








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire