mardi 29 septembre 2015

DATR - Tenerife Jour 3

Hola !
Lundi 28 septembre 2015 (3ème jour à Tenerife)
Nous somme partis de l'hôtel à 10h pour prendre le bus « Le guagua » et rejoindre la capitale SANTA CRUZ DE TENERIFE qui compte à elle seule environ 200 000 habitants. Arrivés sur place à 11h nous nous somme rendus directement au point info afin d'avoir le plan de la ville. Nous nous sommes également renseignés sur l'origine géographique des touristes et les activités qu'ils pratiquent à SANTA CRUZ.
Les visites que nous avions programmées n'étaient plus ouvertes au public en cette saison : CASTILLO DE SAN CRISTOBAL et aussi CASTILLO DE SAN JUAN qui sont des châteaux dont un en ruine.
Dans la matinée, nous nous sommes rendus au marché typique semi couvert nommé MERCADO DE NUESTRA SENIORA DE AFRICA. Nous avons pu découvrir de multiples produits locaux (épices, légumes et fruits, bijoux en pierre de magma...). Certains piliers du marché représentent les costumes folkloriques Canariens.

Suite à cette première découverte nous avons continué notre escapade vers le musée MUSEO DE BELLAS ARTES (qui malheureusement n'était pas accessible le lundi). Nous avons donc poursuivi notre découverte de la ville par le muséum d'histoire naturelle (MUSEO DE LA NATURALEZA Y EL HOMBRE) qui autrefois fût l’hôpital civil. Ce musée retrace aujourd’hui l'histoire de la création de l’Île et celle des « GUANCHES ». Les Guanches étaient l'une des premières populations autochtones de l’île. Dans ce musée nous avons pu découvrir avec stupeur des corps momifiés (fœtus, bébés, enfants et adultes) de cette population.
Aux environs de 15h nous avons déjeuné au Burger King et nous avons pu déguster des produits exotiques (dégustation de grenades et de fruits du Dragon). Nous nous sommes séparés en 3 groupes pour un temps libre d'une heure et demie.
Pendant ce temps libre, certains ont pu visiter l'église de SANTA CRUZ (IGLESIA DE NUESTRA SENIORA DE LA CONCEPCION). L'église date du XVIIè et XVIIIè siècle.
Le point de rendez-vous était fixé à l'auditorium (AUDITORIO DE TENERIFE). Cet auditorium ressemble fortement à l'OPERA DE SYDNEY, qui a comme cet édifice, une forme atypique moderne. L'architecte SANTIAGO CALATRAVA VALLS est Espagnol !

Pour conclure cette journée de visite, nous nous sommes rendus dans un lieu prisé par les touristes et les locaux, le fameux « Corte Ingles » qui est un grand centre commercial situé vers le port de la ville. Ce centre commercial est l'équivalent des GALERIES LAFAYETTE en France.

Cette journée n'aurait pas été si mémorable sans une petite mésaventure de notre part. Ayant quitté Santa Cruz vers 20h, nous avons loupé notre correspondance pour rentrer à l'hôtel. Il faut tout de même préciser que le mode de fonctionnement des transports en commun n'est pas toujours très fiable, les horaires ne sont pas souvent respectés. Pour pouvoir arriver à l'hôtel avant l'heure fatidique de la fin du service, 22h, nous avons été obligés de prendre des taxis. Cependant nous avons pu constater que l'utilisation du taxi était moins onéreuse que celle du bus ! Curieusement, ce mode de transport n'est pas le moyen le plus prisé par les touristes et les habitants de l'île.
Après de nombreuses négociations auprès de l'hôtel nous avons tout de même pu manger !

Suite à cette journée riche en émotions, nous sommes partis nous reposer afin d'être en forme pour la journée du lendemain.
Notre Coopin vous donne rendez-vous demain pour de nouvelles aventures...


Lola, Cassandre & Carolane  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire