mardi 3 avril 2018

SAPAT- Croatie 1

Il est 1h30 du matin, et hop tous dans le bus, et c’est parti pour 5 jours de folie! Nous avons tous profité « à peu près » de ces 3 heures de route pour nous reposer. Arrivés à Orly, nous étions tous excités à l’idée de prendre l’avion car certains d’entre nous ne l’avaient jamais pris. Et c’est maintenant l’heure de l’embarquement . Le stress commence à monter, l’avion décolle. Nous n’avions même pas eu le temps de pleurer que l’avion avait déjà atterri..

Une fois arrivés à Venise, nous sommes allés  en direction du car pour aller à Rijeka où notre  guide nous a attendus pour commencer la visite guidée du centre ville de Rijeka en bus. La ville de Rijeka est la troisième ville de la Croatie et compte 140 000 habitants. Elle est située sur la côte adriatique sur le golf de Kvarner.

Après le repas pique-nique pris à l’auberge de jeunesse face à la mer sous un soleil radieux, nous avons pu nous installer avant de partir à pied en centre ville pour explorer la ville ancienne et visiter notamment l'église Notre Dame de Lourde et des Capucines. Nous avons emmené Sapatine échanger ses euro en kuna. De retour à l'auberge de jeunesse, après 9 km de marche nous avions bien mérité notre dîner.

Dans 3 minutes notre résumé doit être rendu, alors à demain pour de nouvelles aventures…

Leïla, Imane, Justine, Eva, Nicole, Flora

1. Amusez vous bien les poulettes ! Je suis votre blog de près :)

2. Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien pour vous. Quelle chance vous avez de vivre cette expérience. Bonne continuation et j'ai hâte de voir la suite. Un gros bisou à ma fille Flora ainsi qu'à vous tous. Aline