jeudi 27 avril 2017

Prague 2

Jour 2

Avant notre première nuit à l'hôtel un petit incident s'est produit , Lea , Oceane et Cassandra ont voulu faire peur à Athénaïs en lui faisant croire que Cassandra avait disparu alors qu'elle s'était cachée dans l'armoire ! Bien sûr quand elle a voulu en  ressortir, celle ci a fini de se fermer et n'a plus voulu s'ouvrir, et donc Cassandra est restée bloquée pendant 20 bonnes minutes , mais heureusement que le seul vrai homme mature de cet hôtel, monsieur Berthon (professeur d'histoire et de géographie) a réussi à ouvrir l'armoire en retrouvant Cassandra en position fœtale !

La nuit s'est calmement passée par la suite !

Le réveil s'est effectué vers 7h pour tout le monde. Bien sûr pour une fois encore la chambre 303 (Athenais , Oceane , Lea et Cassandra) a causé des malheurs.
Après leur déjeuner, elles ont voulu remonter dans leur chambre pour se brosser les dents et récupérer leurs affaires pour partir à la sortie de la journée , mais elles sont restées à la porte après avoir oublié leur clef dans la chambre !

Tout a fini par s'arranger comme d'habitude !

La classe est donc partie en route pour 1h en direction de Terezin !

Notre guide nous a raconté brièvement l'histoire du camp de concentration et de transit. Enfin arrivés sous un temps pas très agréable nous avons pu effectuer la visite du camp de concentration et de transit de Terezin qui était avant l'époque nazie une prison avec une forteresse.

 Grâce à l'aide d'une guide qui n'avait pas d'accent français  et qui était très rapide et donc nous avons eu du mal à suivre! Mais par notre volonté et notre gentillesse la visite s'est passée comme prévu ! Nous avons ressenti l'horrible vie des juifs pendant le temps de la deuxième guerre mondiale à travers les histoires et les bâtiments que nous avons pu visiter avec la guide !

Nous avons fini la visite par un film fait pour analyser un autre film de propagande datant de la seconde guerre mondiale qui était destiné à la croix rouge.

Nous sommes retournés à Prague pour déjeuner un panier-repas constitué de sandwich, tomate , gâteaux secs et fruits.


Dans l'après-midi nous avons visité le vieux quartier juif ainsi , notamment trois synagogues et un cimetière datant du 15 au 18ème siècle. Deux synagogues et ce cimetière sont des monuments de mémoire et une synagogue est visitée et encore utilisée par les juifs pratiquants de la ville.
Toute la classe était très épuisée de cette journée de marche , mais très touchante par la culture et l'histoire du pays !
Suite à toutes ces visites de la journée nous avons eu 1h de temps libre au centre commercial de Prague !
Nous avons fini cette journée fatigante en marche par un bon repas au restaurant.
Bisous des Sapat !

Braquart Justine
Potier Léa
Tadjer Athenaïs


Violette Oceane

Baratin Cassandra






2 commentaires:

  1. Profitez bien du voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Une journée très enrichissante au point de vue histoire et mémoire...encadrée par un super prof d'hist-géo !
    Profitez-en !
    Christelle Gaulé

    RépondreSupprimer