mercredi 26 avril 2017

Prague 1

Mardi 25 Avril 2017

Nous sommes partis en car à 04h20 du lycée. Le réveil a été trés dur!  Nous avons tous dormi dans le bus, nous sommes arrivés à 8h à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle pour prendre l'avion en direction de Prague. Nous avons décollé à 11h00.

Nous sommes arrivés à Prague à 12h15 aprés un atterrissage trés mouvementé où certaines personnes ont failli être malades. Heureusement que le bus avait du retard car Mr. Catastrophe a fait courir Mme Daffi dans l'aéroport il a perdu sa sacoche et en courant il a fait tomber son téléphone qui s'est explosé par terre. Nous avons déjeuné tous ensemble au restaurant médiéval où nous avons pu déguster des plats typiques.

Nous avons rencontré notre guide Silvie qui nous a fait visiter la ville de Prague et quelques-uns de ses  monuments.

La République Tchèque comporte 10 millions d'habitants . Prague est la capitale de ce pays , elle compte 1,2 million d'habitants et reçoit 7 millions de touristes chaque année . 4 pays l'entourent , L'Allemagne , la Pologne , la Slovaquie et l'Autriche.

Nous avons fait un tour de la ville où nous avons pu voir l'horloge astronomique , l'hôtel de ville, le Charles Bridge Palace et le pont Charles où il y a une statue en or où la plupart des personnes s'arrêtent pour faire un voeu puis nous sommes rentrés à l'hôtel en tramway sans perdre qui que ce soit.

Nous nous sommes installés dans nos chambres. Dans une des chambres il manquait un lit qui a été installé pendant que nous étions partis manger.

Après cette journée bien chargée, tant pour nous que pour notre mascotte Sapatine, tout le monde est content de pouvoir dormir....jusqu'à l'aurore.

A demain pour de nouvelles aventures....

Anaîs, Morgane, Mathilde, Chloé et Marine

1. Passez un excellent séjour ... Profitez en bien !