dimanche 30 avril 2017

Pardubice Jour 5


Ce samedi matin nous avons pu avoir une maigre grasse matinée avant de partir a la découverte de Pardubice qui se trouve à 120km à l'Est de Prague ( la région Centre Val de Loire  est en coopération avec cette ville ).


Ensuite nous avons été reçus à l'office de tourisme de la ville.
Nous avons eu des informations relatives au tourisme et aux différentes activités organisées (steeple-chase, moto-cross, festivals..)


Tous ces événement amènent beaucoup de visiteurs dans la ville, ce qui remplit les hôtels et autres.
Différents services sont proposés par la structure :
Brochures, vente de produits locaux, réservations de spectacles...
Le centre d'information est ouvert du lundi au vendredi  de 8h à 17h.  Le weekend il est  fermé.
Mais il est ouvert le samedi pendant la période estivale.
600 personnes environ visitent tous les jours le centre.
On peut aussi demander un guide
pour nous faire visiter la ville.






Le symbole de la ville est la moitié avant d'un cheval.
Le bâtiment date de 1917, l'actuel office de tourisme était une banque jusqu'en 2002, puis la banque à été transformée en office de tourisme. Après avoir visité l'office de tourisme, nous avons parcouru la vielle ville en observant le château, un parc, la colonne de la peste, un moulin, la mairie. Ce fut l'occasion de croiser trois mariages et nous avons eu une agréable surprise: des paons qui faisaient des roues tout autour du château. Ils étaient vraiment beaux et ils faisaient la parade pour les 27 SAPÂT.

Après  le repas, nous avons visité une ferme pédagogique de 130 ha  qui a des animaux tels que des poules, des cochons, des moutons,  un sanglier apprivoisé, des renards ... mais aussi des plantes telles que des pieds de tomates, de lierre, des herbes aromatiques , et des plants légumiers.... Certains ont pu faire connaissance avec les oies et le sanglier qui a fait une magnifique course parmi nous ce qui a donné des frayeurs  à certaines  d'entre nous.
La ferme a 10 ans, la maison qui appartient à la ferme a été rénovée en un restaurant et un petit hôtel.
Ils sont spécialisés dans les visites pédagogiques. Nous avons fait une dégustation de leurs spécialités, c'était vraiment bon.
De retour sur Prague, un brin de toilette s'imposait avant le départ pour la soirée folklorique. Nous avons pu dîner et observer des danses traditionnelles Tchèques tout en écoutent de la musique. Certains ont même participé au spectacle. Après une belle et longue soirée nous avant fini de boucler nos valises.
Bisous et à demain pour de nouvelles aventures.

Fany, Alexia, Tristan, Yvan, Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire