samedi 28 septembre 2013

Portugal...


Le 27 Septembre 2013,

Ce matin nous sommes partis à 9h de l´hôtel sous un soleil … non, en fait sous une pluie battante pour aller prendre le Yellow bus, un bus touristiqueà plateforme. Premier arrêt :magasin de parapluies! Le bus comportait un étage donnant sur l´extérieur, les profs comme les élèves ont été lessivés.


Le trajet a duré 1h50 et la visite était commentée en français dans les écouteurs.Pendant cette visite, nous avons pu voir différents quartiers et monuments de la ville de Porto. Quand cette visite a été terminée, nous nous sommes dépéchés de rentrer à l’hôtel pour aller prendre une bonne douche bien chaude qui été bien meilleure que celle de dehors ! Et nous avons enfilé notre jolie tenue de soirée pour être à l’aise pour aller manger notre délicieux pique-nique!

MélanieRavard, Chloé Saint-Genest, Caroline MansieretElodie Godsmet

 
 
Aprés le déjeuner à l'auberge, nous avons eu un temps libre. Quelques uns en ont profité pour découvrir le centre de Porto, d autres se sont reposés pendant que les motivés travaillaient.

Une fois tout le monde au rendez-vous, nous nous sommes dirigés vers les caves de Calem.

Sur place, Martha, notre guide, a commencé la visite du musée en nous expliquant comment vinifier le Porto ainsi que ses caractéristiques. Ensuite, nous avons eu droit à une dégustation d un blanc demi-sec et d un tawny réserve avec, comme surprise, un concert privé nous faisant découvrir le fado L'évènement a été tel que tous les professeurs ont ete pris d'un moment de folie !!

Apres avoir acheté quelques souvenirs, nous avons pris le funiculaire pour remonter jusqu'à l auberge. Une deuxieme surprise nous attendait, nous avons eu l honneur de déguster des pâtes !

Et cerise sur le gateau.. une permission de sortir dans Porto.

La soirée terminée, nous allons nous coucher et à demain pour notre derniére aventure !



Anais, Anais, Amandine, Lucile, Manon, Pauline, Virginie et Wafa

1 commentaire:

  1. Anais, Anais, Amandine, Lucile, Manon, Pauline, Virginie et Wafa, je demande les droits d'auteur pour la dernière phrase...lol

    RépondreSupprimer