mercredi 21 mars 2012

mercredi 21 mars


C'est le printemps !  Toute la journée un soleil magnifique !
Euh ! ça c'est le ciel bleu qui va avec !!!







Nous nous sommes tous retrouvés à 9h30 pour la dernière réunion de travail ....mais avant photo de groupe :


Voilà l'équipe au complet ...

Lors de la réunion nous avons défini les prochaines dates de rencontres et les travaux à effectuer avant le prochain séminaire en Juin en Lituanie.
Il va être important en rentrant que Valérie et Béatrice fassent un compte-rendu et répartissent le travail à faire.

En fait c'est pas des vacances un projet européen !!!

Ici l'objectif est d'analyser ce dont les étudiants ou apprenants ont besoin pour pouvoir aller postuler à un emploi dans un pays de l'Union  Européenne. On pourrait penser que c'est partout pareil...et bien, non !!  Quelques subtilités sont à connaître. Par exemple en Finlande si tu n'as pas de diplôme tu ne peux même pas postuler à un emploi !!


Après le déjeuner, nous avons visité un centre d'aide par le travail. Les élèves en grande difficulté viennent effectuer un stage de trois mois dans un des différents secteurs : menuiserie, blanchisserie et couture. Les effets confectionnés, comme ce sac sont vendus sur place mais aussi dans un magasin en ville.

Après Tuula, une de nos partenaires finlandaises, nous a promenés en voiture jusqu'au port qui donne sur le lac Saïmman...gelé à cette époque !

En ville pendant le shopping-souvenirs de ces dames, je me suis arrêtée pour parler à un autochtone !! Et c'est là que j'ai vu l'horreur !!! Que font les Finlandais avec la peau de vache ???



En fin de journée avant le repas nous avons commencé à ranger nos affaires....J'ai aidé !! Car demain on part de bonne heure !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire